Header

Title

Rapport d’activité 2021 du Groupe Banque européenne d’investissement


Summary

Notre rapport phare illustre comment, en 2021, le Groupe Banque européenne d’investissement a fait face à deux grandes menaces – la crise climatique et la pandémie de coronavirus – sur fond d’enjeux de développement toujours plus pressants. Pour y répondre, la banque de l’UE a soupesé les risques avant de passer rapidement à l’action – dans de nouvelles directions.

Le rapport d’activité met en lumière les mesures d’urgence prises par le Groupe face au COVID-19 grâce à un instrument unique en son genre, le Fonds de garantie européen, ainsi que son soutien aux entreprises du secteur de la santé qui travaillent à la mise au point de médicaments et de traitements contre cette maladie. Il donne la mesure de notre appui aux entreprises qui dessinent les nouvelles frontières de l’action pour le climat – parfois jusque dans l’espace. Il témoigne de notre engagement à contribuer à un avenir meilleur pour tous les Européens et les Européennes, grâce à nos investissements en faveur de la cohésion, et pour tous les citoyens et citoyennes du monde, grâce à nos opérations de développement.

Constitué de 25 articles présentant les activités de la Banque européenne d’investissement et du Fonds européen d’investissement en matière de lutte contre le COVID-19, d’action pour le climat, de cohésion et de développement, le rapport d’activité met en exergue leur contribution à l’avènement d’un monde en bonne santé, vert et inclusif.

Les chiffres correspondent aux résultats attendus pour de nouvelles opérations de financement signées pour la première fois en 2021, sur la base des informations disponibles à ce stade. Toutes les données sont non auditées et provisoires.

Header

Title

European Investment Bank Activity Report 2021


Sub Title

The innovation response


Summary

Our flagship report illustrates how the European Investment Bank Group confronted two great threats in 2021, the climate crisis and the coronavirus pandemic, even as the challenges posed by development grew more urgent. The EU bank tackled these hazards by thinking hard and moving fast — in new directions.

The Activity Report highlights our emergency response to COVID-19 through the unique European Guarantee Fund, as well as our support for healthcare companies working on cures and therapies for the disease. It illustrates the dimensions of our backing for companies that are forging new frontiers of climate action — sometimes right into outer space. It demonstrates our commitment to a better future for all Europeans in our cohesion investment and for all global citizens through our development work.

Built around 25 articles about the work of the European Investment Bank and the European Investment Fund in COVID-19 response, climate action, cohesion and development, the Activity Report highlights our contribution to a healthy, green and inclusive world.